La région de Chantelouve - Télechargez notre brochure ici

Située en plein cœur du Parc National des Ecrins,

la région offre une grande variété, tant sur le plan géologique que sur le plan botanique ou naturaliste. C’est dans ce décor que nous vous proposons un grand nombre de randonnées, pour tous, qui partent de 1000m pour aller à plus de 3000.

Lac du VallonLac du Lauvitel

En 1973, le Parc National a été créé, garantissant la conservation du site, de la faune et de la flore. Ainsi, vous pourrez admirer les nombreux chamois et bouquetins, les edelweiss ou encore les orchidées. Plus de 1500 espèces de plantes ont été répertoriées, une quarantaine de mammifères et plus de 130 oiseaux

Outre la nature, l’un des atouts majeurs de la vallée est l’absence totale d’industrialisation à l'exception de l'usine de mise en bouteille de l'eau de source Valécrin qui témoigne de la pureté de nos montagnes.. En effet, vous ne trouverez ici que de petits hameaux, dans un style rural et pittoresque. La vallée n’est pas très fréquentée des automobilistes, elle est bien isolée des grands axes vers Grenoble. Le calme et la beauté qui se dégage de ces vallées est tout simplement unique.

Les gites que nous vous proposons sont situés dans la vallée de la Malsanne, dans le petit village de Chantelouve, le dernier village avant le col d’Ornon. Le col d'Ornon abrite une petite station de ski, qui l'hiver fera le bonheur des familles. Les autres stations des Alpes comme l'Alpe d'Huez et les 2 alpes contenteront les skieurs les plus confirmés (environ 40 minutes en voiture depuis les gites).

L'été le plan d'eau de Valbonnais est un endroit convivial et superbe pour des baignades et des ballades.

Village
Village de chantelouve

Village pano

accueil giteChantelouveChantelouve