L’Indonésie, un lieu de rendez-vous pour de nombreux routards en vacances


À la recherche d’un nouvel endroit pour les vacances? Pourquoi ne pas choisir l’Indonésie? Ce pays situé en Asie du sud-Est figure parmi les destinations touristiques incontournables du globe.


Cap vers les îles Gili pour les amateurs d’aventures


Les contrées indonésiennes attirent les bourlingueurs de la planète, notamment pour la grande diversité des paysages. En effet, les décors du pays se composent de plages, de mer, de forêts tropicales, de temples, de montagnes, de volcans, etc. Pour commencer un voyage Indonésie, vous pouvez, à titre d’exemple, vous rendre sur les îles Gili. Ces petits paradis terrestres se trouvent au large de la côte nord-ouest de Lombok. Si vous souhaitez vivre des aventures à la Robinson Crusoé, GiliIslands (leur nom anglophone) est une adresse idéale. Il faut savoir que de nombreux couples en lune de miel passent leurs séjours sur place. La majorité des hébergements locaux sont des huttes. Vu que les véhicules motorisés sont interdits de circulation sur les îles Gili, l’ensemble de vos déplacements se fera soit à pied, à bicyclette ou encore à cheval.


La plongée sous-marine, une activité qui réunit des milliers de passionnés en Indonésie


Si vous êtes un adepte de plongée sous-marine, vous ne serez pas déçu en Indonésie. En effet, le pays possède divers spots incontournables où vous pourrez entreprendre cette activité. Parmi les sites de plongée connus du territoire, il y a notamment Java, Lombok ou encore Bali. Dans le cas où vous choisissez cette dernière pour vos voyages forum et vacances Indonésie, rendez-vous sur place entre les mois de juin et septembre. À ces périodes, vous pourrez apercevoir des poissons pélagiques. Pour votre information, plus de 3 500 espèces aquatiques sillonnent les profondeurs des eaux indonésiennes. En outre, d’autres spécimens marins seront visibles par les plongeurs, pour ne citer que les hippocampes, les poissons-anges empereur, les raies mantas, les seiches, les murènes, les requins marteaux, etc.


Escalade sur le mont Rinjani, une des activités incontournables pour les adeptes de la grimpe


Pour terminer votre périple en Indonésie, pourquoi ne pas aller au mont Rinjani et l’escalader? Le fait de s’attaquer aux pentes de ce massif indonésien est un défi que certains bourlingueurs passionnés d’alpinisme se lancent lorsqu’ils sont de passage sur le territoire. À titre d’information, ce volcan se trouve sur l’île de Lombok, dans le sud du pays. Il est connu comme étant le deuxième point culminant de toute la nation, et pour cause, ce géant de la nature s’élève à plus de 3 726 m d’altitude. Des randonnées sont souvent organisées par des agences de tourisme pour permettre aux aventuriers de vivre leurs séjours d’une manière exceptionnelle. Il est à noter que l’ascension du mont Rinjani peut être effectuée par toutes les catégories de personne, novices ou expérimentées. En général, le sommet est atteignable en trois jours.